Barbe Bleue
Ce qu'en dit la presse
Opéra comique à Uccle le 20 janvier, "Barbe-Bleue" de Jacques Offenbach.
Au pays de Barbe Bleue d’Offenbach on fait semblant de tuer et, si l’on meurt, c’est de rire !
"La Camera Lirica" a fait le pari de recréer cet Opéra-Bouffe dans une remarquable mise en scène de Blanche Gérard et sous la direction musicale enthousiaste de Philippe Lambert.
Une trentaine de chanteurs évoluent sur le plateau tandis que quinze musiciens les soutiennent depuis la fosse d’orchestre, exceptionnellement ouverte à cette occasion.
La particularité de la Camera Lirica est de permettre à des jeunes chanteurs d’apprendre le métier de la scène, entourés d’artistes professionnels.
Le public de ce dimanche après-midi leur a réservé un accueil de choix, et a manifesté par une salve d’applaudissement son bonheur d’avoir pu assister à un spectacle d’opérette* de qualité à Uccle.
* L'opéra-bouffe se situe entre l'opérette et l'opéra, il comprend des textes et des chants et l'une de ses caractéristiques est d'être drôle.
Fleurette, la fleuriste, interprétée par Sophie Mersch est en réalité la Princesse Hermia.
Barbe Bleue convoite la Princesse Hermia promise au Prince Saffiro (Stany Leroy), dans le fond, la Reine Clémentine (Dominique Scauflaire) et le roi Bodèche (Jean-françois Dickstein).
Le Sire de Barbe Bleue (Jean-Claude Berton) a jeté son dévolu sur Boulotte (Brigitte Rutsaert) qui vient d'être élue "Rosière".


